Saint-Valentin: les Français préfèrent la passer avec…leur animal de compagnie

Saint-Valentin : les Français préfèrent la passer avec… leur animal de compagnie
Crédit : Getty Images

 

La fête des amoureux n’est plus ce qu’elle était ! Fini les boîtes de chocolat en forme de cœur, les bouquets de roses rouges, ou encore les serments d’amour éternel le soir de la Saint-Valentin. Les Français auraient-ils un cœur de pierre ? Non, ils préfèrent juste la compagnie de leur animal…

Selon une étude menée par Groupon (site de vente en ligne) et l’institut Opinium Research, un quart des Français (24%) préférerait passer la soirée de la Saint-Valentin avec leur animal de compagnie plutôt que de sortir avec leur amoureux.  Comment expliquer ce désamour pour l’autre ? Peut-être parce que 49 % de nos compatriotes pensent que leur animal de compagnie est plus affectueux que leur (potentiel) partenaire.

39% d’entre eux  trouvent même que Felix, Milou ou Flipper est plus drôle que leur moitié. Il faut dire qu’un chiot  qui court après la queue d’un Golden, ou un chat qui saute de terreur devant un concombre est plus hilarant qu’un humain pendu à son smartphone ou scotché devant un match de foot.
Force est de constater que si homme et femme vivent ensemble, c’est chacun dans sa bulle. Résultat, 36 % des Français préfèrent partager leurs secrets avec leur boule de poils, et 55% d’entre eux considèrent que leur animal est plus apte à leur remonter le moral. Incroyable, non ?

Et les milléniums sont aussi friands de leur animal de compagnie que leurs aînés : après les selfies sexy ou coquins pour émoustiller leur moitié, 48% des couples qui ont entre 18 et 24 ans s’extasient désormais devant les photos partagées de leur animal47% des français sont fiers d’afficher Médor dans son panier, ou minette faisant sa toilette, en fond d’écran de leur portable. Des images, il est vrai, apaisantes et rassurantes offrant une parenthèse positive dans leur journée.

De là à affirmer que c’est de la faute du hamster, ou de la perruche, si un couple n’a plus d’intimité, voire même de relations sexuelles, il n’y a qu’un pas… que les Français ont sauté. 21% admettent qu’avoir un animal de compagnie est synonyme de moins de relations sexuelles. Même les célibataires s’y mettent : 23% d’entre eux pensent que c’est à cause de Loustic ou Dora qu’ils sont passés à côté d’une relation sexuelle lors d’un rendez-vous.

Alors, l’amour entre homme et femme est-il mort ? Non, la Saint-Valentin est justement l’occasion de raviver (ou allumer) la flamme. Confiez Puce ou Zébulon, mais aussi vos portables, à vos parents et offrez-vous une sortie en amoureux… rien que vous deux !

Femmeactuelle.fr par Marina Cecchi

Publicités

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :