Congo: Localités bientôt non desservies par MTN

MTN et son directeur Djibril Ouattara bravent les autorités incompétentes du Congo-Brazzaville: il retire leur réseau téléphonique dans une trentaine des localités qu’ils jugent moins rentable.

Désormais ces localités seront dépourvue du réseau téléphonique MTN : « Mvouti, Pounga , Tchitondi, Mandzi, Louvoulou, Kakamoueka, Nianga , Divenie,Ngoko, Lekety,Tchikapika,Louk-oléla, Lefini,Nianga , Divenie, Ngoko, Liranga, Lekety…ect… » Plus de téléphone pour eux.

Djibril Ouattara, le directeur général de MTN Congo, aime bien jouer à se faire peur, à braver les autorités congolaises et parfois de manière désinvolte. Nonobstant l’exigence de couverture nationale qui lui est faite à travers le cahier de charges, le CEO de MTN Congo n’a cure des recommandations de la tutelle et de l’Autorité de régulation.

Depuis le 1er janvier 2018, l’opérateur sud africain de téléphonie mobile au Congo a décidé, unilatéralement, de se déconnecter des localités jugées moins rentables : Mvouti, Pounga, Tchitondi, Mandzi, Louvoulou, Kakamoueka, Nianga, Divenie, Ngoko, Lekety, Tchikapika, Louk-oléla, Lefini, Nianga, Divenie, Ngoko, Liranga, Lekety.

Une situation d’autant plus dommageable pour les consommateurs des produits MTN Congo des localités déconnectées que les administrations y ont cessé de fonctionner.

D’ores et déjà certains préfèrent ester en justice pour tenter d’obtenir réparation.

De son côté, l’Arpce ( Autorité de Régulation des postes et communications électroniques) serait, selon certaines indiscrétions, sur le point de sanctionner cette énorme faute, conformément à la réglementation en vigueur.

Yves CASTANOU aura-t-il le courage de sanctionner MTN pour cette décision inique ?

Photo de BrazzaNews.
Djibril Ouattara
Avec Brazzanews.fr

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :