Pays-Bas: un bébé enlevé par ses parents retrouvé en Allemagne

La Haye – Un bébé de six mois enlevé lundi par ses parents sur le parking d’un supermarché aux Pays-Bas a été retrouvé « en bonne santé » quelques heures plus tard en Allemagne, a indiqué la police.

La petite Hannah Simons, qui avait été retirée à la garde de ses parents par les services sociaux, a été retrouvée lundi soir vers 20H00 (19h00 GMT) dans un parc de vacances à Bad Bentheim, près de la frontière néerlandaise.

« Le père et la mère ont été interpellés et le bébé emmené en lieu sûr. Il semble que Hannah se trouve en bonne santé », a indiqué la police dans un communiqué. Les autorités néerlandaises vont demander leur extradition, tandis que la petite Hannah « rentrera aussi vite que possible aux Pays-Bas ».

Le nourrisson avait été arraché « avec violence » par son père des bras de sa mère d’accueil lundi matin vers 09h00 (08h00 GMT) sur le parking d’un supermarché à Eersel, dans le sud des Pays-Bas.

Les forces de l’ordre avaient aussitôt déclenché l’alerte Amber, un système d’avertissement national employé en moyenne une à deux fois par an pour les cas d’enlèvement et de disparition d’enfants dont la vie est en danger.

Romandie.com avec(©AFP / 26 février 2018 21h01)                                            

Étiquettes : , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :