Ariel Jeffrey Kouakou hasn’t been seen since he left his Quebec home around noon Monday to meet a friend. (Montréal)
La disparition du petit Ariel Jeffrey Kouakou est très inquiétante, selon les policiers de Montréal. Ils demandent l’aide de la population pour le retrouver.
Les parents de l’enfant de 10 ans sont sans nouvelles de lui depuis bientôt 24 heures.
Il n’a pas de problème de comportement et n’a pas non plus le profil d’un enfant qui disparaît sans prévenir.
«Pour le moment, on s’explique mal le fait qu’il ne soit pas revenu à la maison hier en début de soirée. Aucun conflit, selon les premières informations que nous avons obtenues au sein de la famille, aucune fugue par le passé… C’est un jeune garçon sans histoire, sans aucun problème de santé diagnostiqué, alors, malheureusement, c’est une disparition qui est très, très inquiétante, pour les parents, bien sûr, et pour le service de police, au moment où on se parle», a indiqué Raphaël Bergeron, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Profitant d’une journée pédagogique, Ariel Jeffrey Kouakou a quitté lundi midi le domicile familial du quartier Ahuntsic-Cartierville, à Montréal, pour se rendre chez un ami.
On ignore pour l’instant si Ariel Jeffrey Kouakou s’est même rendu à sa destination, puisque ni l’ami en question ni les parents de ce dernier, qui étaient au travail, n’étaient sur place, une information confirmée par la police.
Le SPVM a déployé des effectifs supplémentaires pour ratisser le secteur toute la nuit à la recherche de l’enfant.
Au moment de sa disparition, Ariel Jeffrey Kouakou portait un manteau noir avec un capuchon, des pantalons gris et des chaussures jaunes.
Le petit Ariel parle français. Il mesure 1,40 m (4 pi 7 po) et pèse 40 kg (88 lb). Il a les yeux et les cheveux noirs.
Toute personne ayant des informations à transmettre au sujet de cette disparition doit communiquer sans délai avec le 911 ou avec Info-Crime Montréal, au 514 393-1133.
Lejournaldemontreal.com avec CBC News
Étiquettes : Ariel Jeffrey Kouakou, Disparition, Enfant, Montréal
mars 13, 2018 à 7:16 |
Malheureuse et curieuse coïncidence, le petit Ariel Jeffrey Kouakou qui a disparu, lundi 12 mars à Montréal, a un nom qui sonne ivoirien.
Or en Côte d’Ivoire depuis les semaines dernières, les cas de disparition d’enfants sont légion ayant poussé le président Alassane Ouattara de faire une apparition mercredi 7 mars au Journal télévisé du soir: « Je condamne avec la plus grande fermeté ces crimes ignobles, perpétrés sur des enfants sans défense », a-t-il lancé, assurant que « les enquêtes en cours ont déjà permis l’interpellation des personnes impliquées dans les différents cas d’enlèvement ou d’assassinat » et que « tous les suspects seront traduits devant la justice et les coupables seront sévèrement punis ». « Il ne doit plus jamais y avoir de cas de Bouba en Côte d’Ivoire », a-t-il martelé.
Le phénomène a profondément secoué l’opinion publique ivoirienne. Depuis janvier, pas moins de huit cas d’enlèvement et de disparition d’enfants ont été recensés par les autorités. Tout récemment, le petit Aboubakar Sidick Traoré, alias Bouba, un enfant de quatre ans, a été retrouvé enterré, égorgé, à Abidjan le 26 février.
A M’Bahiakro, c’est une lycéenne de quatorze ans qui a été tuée dans des circonstances similaires, lundi, provoquant un vent de colère au sein de la population de la ville, qui s’est attaquée à la gendarmerie. Ref; jeuneafrique.com
Peut-on aussi établir un lien de cause à effet avec la disparition d’Ariel Jeffrey Kouakou qui est aussi un enfant ivoirien par la résonnance de son nom?