Manuel Valls séparé: découvrez qui est la nouvelle femme de sa vie

Coup de foudre à l’As­sem­blée

 

INFO VOICI – Manuel Valls séparé : Décou­vrez qui est la nouvelle femme de sa vie
 Manuels Valls

Après 12 ans de vie commune, Anne Gravoin et Manuel Valls ont fini par se sépa­rer. Et pour cause : l’an­cien Premier ministre roucoule aujourd’­hui au bras d’Oli­via…

L’in­for­ma­tion tombait ce matin par l’in­ter­mé­diaire de nos confrères de Paris Match. Après douze ans de vie commune, Manuel Valls annonçait sa sépa­ra­tion avec Anne Gravoin. Une décla­ra­tion surprise lorsque l’on sait qu’il y a seule­ment deux mois de cela, l’an­cien Premier ministre annonçait aux enfants d’Au tableau sur C8 vivre une très belle histoire d’amour avec la violo­niste. «  [Anne] je l’ai rencon­­­trée il y a très très très long­­­temps, quand j’avais une ving­­­taine d’an­­­nées, souli­­gnait alors l’an­­cien loca­taire de Mati­gnon. Elle était plus jeune que moi [ils ont trois ans d’écart, ndlr] et on a eu une première histoire d’amour. » Une « première » parce que le couple s’était déjà séparé une fois, il y a des années de cela. « [Anne Gravoin] a fait sa vie, s’est mariée, a eu une fille, expliquait-il. Moi, j’ai fait ma vie, j’étais très heureux, on a eu quatre enfants avec Natha­­­lie qui est une profes­­­seure des écoles. Et puis c’est la vie, on s’est sépa­­­rés et puis j’ai retrouvé Anne, un peu par hasard, et on a cette belle histoire d’amour. C’est de l’ordre de l’in­­­time, c’est notre histoire. »

Aujourd’­hui, nous sommes en mesure de vous dire qu’à l’époque où Manuel Valls prononçait ces quelques phrases, son cœur battait déjà pour une autre femme.

Si les raisons de la rupture entre le député apparenté LREM (La République en marche) de la 1re circonscription de l’Essonne à l’Assemblée Nationale et la violoniste restent inconnues, une autre femme s’invite dans le tableau. Voici révèle en effet que Manuel Valls est certes séparé, mais déjà recasé avec une femme issue de la sphère politique, tout comme lui. Il s’agit d’Olivia Grégoire, « une élue de la Répu­blique en marche âgée de 39 ans« , récemment nommée porte-parole de son mouve­ment poli­tique à l’As­sem­blée natio­nale. Entre cette jeune élue et Manuel Valls, tout est allé très vite, révèle égale­ment VSD. Les deux tour­te­reaux, insé­pa­rables depuis plusieurs semaines, vivent – presque ensemble – dans les beaux quar­tiers de Paris.  VSD nous en apprend un peu plus sur la nouvelle compagne de Manuel Valls, dressant le portrait de la députée de la 12e circons­crip­tion de Paris (correspondant aux 7e et 15e arron­dis­se­ments).

Olivia Grégoire Olivia Grégoire. Apaydin Alain/ABACA

Diplômée de Sciences Po Paris et de l’ESSEC, Olivia Grégoire a dirigé une agence de communication qu’elle a abandonnée pour se consacrer entièrement à son engagement politique. Ancienne collaboratrice de Jean-Pierre Raffa­rin à Mati­gnon, puis de Xavier Bertrand aux Affaires sociales, la nouvelle compagne de Manuel Valls ne cache pas ses ambitions, se décrivant elle-même comme « un Jack Russell et un bull­do­zer« , propos tenus auprès de L’Obs en juin 2017. Si le visage d’Olivia Grégoire ne vous est pas inconnu, rien de surprenant puisque la députée faisait partie de ceux choisis pour représenter La Répu­blique en Marche sur les plateaux de télévision, notamment lors de la campagne présidentielle et celle des législatives.

« Jack Russel et un bulldozer »

Lycée privé à Neuilly-sur-Seine, diplômes d’histoire, Sciences-Po Paris, master en marketing dans la prestigieuse Essec… Olivia Grégoire, née en 1978 à Paris, commence sa carrière politique en 2002 à 24 ans en tant que chargée de mission auprès du premier ministre de l’époque, Jean-Pierre Raffarin. Sept ans plus tard, elle collabore avec Xavier Bertrand au ministère des Affaires sociales. En 2011, elle s’oriente temporairement vers le privé. Après plusieurs emplois dans le secteur de la publicité et enfin de la communication chez l’industriel Saint Gobain, elle fonde en 2014, Olicare, sa propre société de conseil en stratégie. Mais elle ne reste jamais loin de la politique. D’ailleurs, son nom apparaît à plusieurs reprises dans les Macron Leaks.

Cédant de nouveau à l’appel des affaires publiques, Olivia Grégoire est désignée candidate dans la 12e circonscription de Paris le 19 mai 2017. Un mois plus tard, celle qui se décrit comme un «Jack Russel et un bulldozer» (L’Obs, juin 2017), se fait élire là où historiquement l’emporte la droite. Depuis, elle siège à l’Assemblée nationale (place 284), est porte-parole du groupe LREM et membre de la Commission des finances.

« J’ai connu le chômage »

Un CV certes fourni mais qui ne justifie pas qu’on la qualifie de privilégiée. «J’ai connu le chômage, les prud’hommes, j’ai monté ma boîte. Vous croyez qu’à 38 ans je vais me mettre le doigt sur la couture du pantalon ?» assène Olivia Grégoire dans les colonnes de L’Obs en juin 2017. Et, dans l’hémicycle, aussi, la députée monte au créneau.

À François Ruffin qui accuse les parlementaires LREM de ne pas se soucier du sort des bas salaires, rappelle Brain, elle rétorque en juillet 2017 : «Vous n’avez aucune leçon à nous faire en matière d’origine sociale, et à commencer par moi, voyez-vous. Je suis petite-fille de couturière !» Avant de poursuivre sous les applaudissements : «Nous sommes nombreux parmi ces bancs de LREM et partout dans l’Assemblée à venir de milieux très modestes.»

Toutes les photos de ce nouveau couple sont à retrou­ver dans votre prochain numéro de Voici, en kiosque vendredi !

 

Voici.fr avec purepeople.com et Lefigaro.fr

Étiquettes : , , ,

Une Réponse to “Manuel Valls séparé: découvrez qui est la nouvelle femme de sa vie”

  1. salim sellami Says:

    A reblogué ceci sur Salimsellami's Blog.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :