Urgent/Congo-Diaspora: agression de Roland Nitou à Paris

 

Photo de BrazzaNews.

Roland NITOU agressé à Paris.
Le résistant Levy Roland Nitou vient d’être agressé par le criminel cobra Edgard Bokilo, Rostel BAKWA etc…BOKILO vient d être arrêté par les policiers.

Assassinat manqué d’un activiste Congolais ( Roland Levy NITOU) à quelques mètres du palais de l’Élysée par les gardes corps du dictateur Congolais Denis Sassou Nguesso.

Pendant que le Président Français Emmanuel MACRON prenait la pose avec le tyran congolais Denis Sassou Nguesso à l’Elysée, à quelques pas de là, l’activiste-lanceur d’alerte congolais Roland Levy NITOU échappait de justesse à un assassinat crapuleux.

Cette tentative d’assassinat, commanditée par le patron de la police congolaise Jean-François DENGUET sur le sol français était dirigée par Edgar BOKILO, un propagandiste du régime, coutumier des menaces de mort contre les familles d’opposants au régime de Brazzaville.

Cinq à six agresseurs ( garde de corps de Denis Sassou Nguesso) munis d’objets contondants sont subitement sortis d’une Mercedes diplomatique noire aux vitres fumées pour assassiner Monsieur NITOU, Président de l’amicale des Indignés du 242.

L’intervention prompte de la Police française a permis d’éviter le pire; Edgar BOKILO a été arrêté et une partie du commando a pris la fuite.

Ces commando qui ont voulu assassiner Roland Lévy NITOU ont été bel et bien identifié. il s’agit de : Edgar BOKILO, Osiris AKOBO, Lopandza

Une plainte est déposée pour tentative d’assassinat avec préméditation contre :
– Edgar BOKILO
– Osiris AKOBO
– Lopandza LOPOLELE WARDA,
et pour complicité de tentative d’assassinat contre :
– Denis Sassou Nguesso
– Bertrand Cochery, Ambassadeur de France au Congo
– Guy Mpela, Chef du protocole de Monsieur Denis Sassou Nguesso
– Jean-François DENGUET, Chef de la police congolaise.

 

Le milicien venu de Brazzaville pour agresser Roland NITOU s’appelle Lopandza Lopolele Warda, c’est un adjudant chef de la DGSP ( direction générale de sécurité présidentielle), un vrai analphabète qui habite kanga bandzi (TALANGAI), c’est lui qui indisposé les malades à l’hôpital de Talangai en organisant des concerts sans être inquiété.

Il vit à Talangai ( quartier nord de Brazzaville) en face de l’hôpital de Talangaï. Dans sa parcelle il n’y a que des véhicules volés.
Niveau scolaire: CE1 (école primaire ).
Et voilà comment Denis Sassou Nguesso à transporter la terreur de Brazzaville et Pointe-Noire vers Paris.

 

Photo de BrazzaNews.
Lopandza Lopolele Warda
Avec Brazzanews.fr

Étiquettes : , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :