Donald Trump accuse l’Union européenne et la Chine de manipuler leurs monnaies

Washington – Le président américain Donald Trump a accusé vendredi l’Union européenne et la Chine de manipuler leurs monnaies, et critiqué la Banque centrale américaine pour l’augmentation du coût du crédit.

« La Chine, l’Union européenne et les autres manipulent leurs monnaies en baissant leurs taux d’intérêt, alors que les Etats-Unis augmentent leurs taux avec un dollar devenant de plus en plus fort tous les jours, ce qui dégrade notre compétitivité », a-t-il déclaré dans un tweet. « Comme d’habitude, ce n’est pas juste », a-t-il ajouté.

Le président américain a estimé que « les Etats-Unis ne devraient pas être pénalisés parce qu’ils vont très bien ». « Resserrer (la politique monétaire) fait du tort désormais à tout ce que nous avons fait », a-t-il écrit.

Donald Trump avait déjà dénoncé jeudi la montée du dollar, dopé par les perspectives de relèvement des taux et par les conflits commerciaux. « Regardez l’euro (…), il tombe! La Chine: leur monnaie est en chute libre. Cela nous met dans une position désavantageuse », avait-il déploré.

Romandie.com avec(©AFP / 20 juillet 2018 13h37)                                                        

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :