États-Unis: mort d’D’Aretha Franklin, la reine du Soul

Aretha Franklin en concert la Maison Blanche à Washington, le 6 decembre 2013 / © AFP/Archives / Saul LOEB

La chanteuse noire américaine Aretha Franklin, interprète de grands succès comme « Respect » et « I Say a Little Prayer », est décédée jeudi à son domicile de Détroit à l’âge de 76 ans, a confirmé la famille de l’artiste dans un communiqué.

« Dans l’un des moments les plus sombres de nos vies, nous ne sommes pas en mesure de trouver les mots appropriés pour exprimer la peine qui déchire nos coeurs », témoignent les proches de la légende de la chanson américaine dans un texte transmis par son agente de longue date, Gwendolyn Quinn.

« Nous avons perdu la matriarche et le roc de notre famille. L’amour qu’elle avait pour ses enfants, ses petits-enfants, ses nièces, ses neveux et ses cousins était illimité », poursuit le texte.

La famille se dit « très touchée par l’incroyable effusion d’amour et de soutien » qui a suivi lundi l’annonce de la dégradation de son état de santé.

La Reine de la Soul, à qui un cancer avait été diagnostiqué en 2010, recevait depuis plus d’une semaine des soins palliatifs à son domicile de Détroit.

Romandie.com avec(©AFP / (16 août 2018 16h44)

Étiquettes : , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :