Canada: Après les destructions, une deuxième tempête arrive au Québec

© Fournis par Météo Média
Après le chaos dans certains secteurs du Québec, pas de répit, car une deuxième tempête arrive. Voici les impacts attendus.

 

 

Mardi, une nouvelle tempête automnale devrait faire son entrée par l’Outaouais en matinée. Les vents souffleront du sud-est à au moins 50 km/h. En mi-journée, ils changeront de direction pour souffler du sud, les précipitations commenceront pour les secteurs de la ville de Québec et du Lac-Saint-Jean. À l’est, la pluie débutera en soirée et en nuit.

© Fournis par MétéoMédia
La majorité des précipitations tomberont mardi, mais continueront mercredi. Les vents seront toujours présents, et changeront de direction avec le passage du front froid : ils viendront du nord-ouest et seront aux alentours de 50 ou 60+ km/h. Le système quittera par l’est en fin d’après-midi ou dans la nuit de mercredi à jeudi.Au total, les secteurs du sud pourrait recevoir au moins 50 mm, tandis qu’ailleurs, on parlera de 15 à 30 mm.

© Fournis par Météo Média
Risque d’oragesIls sont à surveiller mardi après-midi dans l’Abitibi. Mais aussi mercredi après-midi dans le sud. Ces orages seront toutefois moins violents que ce que l’on a subi ces derniers jours.

Préparez-vous psychologiquement : le patron de temps sec et chaud qui a prévalu au cours des derniers mois n’existera plus au cours de la prochaine semaine.

 » La circulation atmosphérique a changé. Il sera plus dynamique et moins stationnaire. Il est plus difficile dans ce contexte d’accumuler de longues séries de jours avec du beau temps. Les précipitations seront plus fréquentes « , commente André Monette, chef météorologue à MétéoMédia.

 

By  Météo Média

 

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :