Le Canadien Damian Warner a pulvérisé samedi le record mondial sur 100 m pour un décathlonien, à l’Hypo Meeting de Gotzis, en Autriche.
Warner a couru la distance en 10,12 secondes, avec un facteur vent de +0,9 m/s. C’est aussi lui qui détenait le précédent record (10,15 s) depuis 2017.
À titre comparatif, le sprinteur canadien Andre De Grasse a réalisé plus tôt cette semaine son meilleur chrono en deux ans sur 100 m, en 10,09 s (+0,2 m/s).
Chez les spécialistes du 100 m, le record (9,58 s) est toujours détenu par le Jamaïcain Usain Bolt depuis les Championnats du monde de Berlin en 2009.
Il mène au classement après la première journée de compétition avec 4596 points. L’événement prend fin dimanche.
L’Ontarien de 29 ans a remporté les trois dernières éditions de l’Hypo-Meeting, en plus de gagner celle de 2013.
Warner avait récolté la médaille de bronze du décathlon aux Jeux olympiques de Rio en 2016.
Étiquettes : autriche, Canadien, Damian Warner, Hypo Meeting de Gotzis, Record
mai 26, 2019 à 11:01 |
Félicitations pour ce record qui fait des heureux au Canada !