France/Notre-Dame: le parvis de la cathédrale va rouvrir

Parvis

La réouverture à la circulation de la rue de la Cité pourrait prochainement intervenir selon la Préfecture de police. Bertrand GUAY / AFP

Le parvis de Notre-Dame pourrait rouvrir la semaine prochaine a annoncé vendredi la mairie du 4e arrondissement de Paris sur son site, près de deux mois après l’incendie de la cathédrale.

Un taux de plomb supérieur au niveau réglementaire a été détecté dans le sang d’un enfant vivant sur l’Île de la Cité. L’Agence régionale de santé francilienne a invité les femmes enceintes et les plus jeunes à procéder à des tests sanguins. La dépollution au plomb du site était réalisée cette semaine «par une société mandatée par l’État». «À l’issue de ce travail, de nouveaux prélèvements de plomb seront réalisés pour vérifier les effets de ces mesures avant que le parvis ne soit rouvert.», a ajouté la mairie.

À la demande du recteur de la cathédrale Monseigneur Chauvet, «un lieu de recueillement sera installé sur le parvis de Notre Dame, dès la réouverture du parvis». Il s’agira d’un «sanctuaire marial» organisé «autour d’une reproduction de la statue de la Vierge du pilier destiné à accueillir fidèles et visiteurs.», a ajouté la mairie. La réouverture à la circulation de la rue de la Cité pourrait prochainement intervenir selon la préfecture de police.

Par Le Figaro.fr

Étiquettes : , , ,

Une Réponse to “France/Notre-Dame: le parvis de la cathédrale va rouvrir”

  1. Bouesso Says:

    Retour admirable à la marche du parvis !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :