RDC : le sélectionneur des Léopards, Florent Ibenge, quitte ses fonctions

L’ex- sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge. © Giuseppe CACACE/AFP

 

Florent Ibenge, qui avait succédé à Claude Le Roy en 2014 à la tête de la sélection congolaise, a quitté son poste après une CAN jugée décevante, ont annoncé mercredi 7 août l’intéressé et la Fédération nationale.

Un mois après l’élimination des Léopards de la Coupe d’Afrique des nations, le sélectionneur Florent Ibenge, 57 ans, quitte son poste. « Je souhaite bon vent à mon successeur. J’ai fait cinq années et beaucoup de gens savaient que c’était ma dernière CAN », a déclaré l’ex-sélectionneur au siège de la Fédération congolaise de football (Fécofa).

Appel à candidature lancé

« Après échange avec le président de la Fecofa, Florent Ibenge a décidé de se retirer de la sélection de la RD Congo, ne souhaitant pas renouveler son contrat », a expliqué Emmanuel Kande, porte-parole de la Fécofa. « Florent Ibenge a fait part de sa disponibilité à servir encore le football congolais.Mais pour le moment, on s’est séparé avec lui et tout son staff technique », a-t-il encore ajouté.

« Un appel à candidature pour le recrutement d’un nouvel entraîneur sera lancé officiellement. Le directeur technique national fait déjà son travail dans ce sens », a assuré le porte-parole de la Fécofa.

Une CAN décevante

Cette annonce faite suite à l’élimination des Léopards lors de la CAN en Égypte. Présentés comme favoris du groupe A, derrière l’Égypte ( pays organisateur), les Léopards sans griffes ont déçu dès le premier match en s’inclinant face à l’Ouganda (0-2).

Il aura fallu une victoire face au Zimbabwe pour que l’équipe obtienne son ticket pour les huitièmes de finale. Le match de trop : les Léopards s’étaient finalement inclinés au tir au but face à une équipe malgache en puissance.

Par Jeune Afrique avec AFP

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :