Canada-Québec/Délit de fuite mortel à Trois-Rivières: Amosi Niyonkuru cité à procès

 

Accusé de conduite dangereuse causant la mort, Amosi Niyonkuru est cité à procès à Trois-Rivières
Le jeune homme, un Drummondvillois de 22 ans, est accusé de conduite dangereuse ayant causé la mort, de fuite d’un agent de la paix causant la mort et de délit de fuite.

La date de son procès sera fixée le 5 décembre prochain.

Un agent reconstitutionniste de la Sûreté du Québec et deux témoins civils ont témoigné lors de l’enquête préliminaire, qui a pris fin lundi.

Les procédures ont requis la présence d’un interprète qui parle swahili, une langue d’Afrique de l’Est dans laquelle s’exprime principalement l’accusé.

La tenue de l’enquête préliminaire avait d’ailleurs dû être retardée faute de traducteur disponible en juillet dernier.

Le 19 juillet 2018, alors qu’un policier tentait de l’intercepter dans le cadre après le déclenchement de son lecteur de plaques, Amosi Niyonkuru aurait pris la fuite.

Un des deux véhicules qui sont entrés en collision était poursuivi par un policier de Trois-Rivières au moment de l'accident.

© Gabrielle Proulx
Un des deux véhicules qui sont entrés en collision était poursuivi par un policier de Trois-Rivières au moment de l’accident.
À toute vitesse, il aurait alors heurté trois véhicules sur son passage au bas de la côte Plouffe, dont celui de Jeannot Beaupré, 63 ans, qui a succombé à ses blessures.
CBC/Radio-Canada avec les informations de Sébastien St-Onge

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :