France: Quatre morts dans une attaque au couteau à la préfecture de police de Paris

 

L’auteur des faits, qui serait un agent administratif de la préfecture, a lui aussi été abattu.

Un homme armé d’un couteau a attaqué cinq policiers à la préfecture de police de Paris, ce jeudi à 13h. L’agression a eu lieu dans les locaux de la Direction du renseignement de la préfecture de police (DR-PP), indique une source policière au Figaro. L’assaillant, un agent administratif de la DR-PP, aurait manifestement perdu contrôle de lui-même et distribué des coups de couteau autour de lui. Sur les cinq personnes attaquées, quatre ont été tuées, indique cette source policière. L’assaillant, âgé de 45 ans, né à Fort-de-France et porteur d’un handicap, a lui aussi été abattu dans la Cour de la préfecture.

La préfecture de police reste extrêmement prudente sur la piste terroriste. Il pourrait s’agir d’un règlement de compte. Il n’y aurait pas d’autre assaillant.

Le ministre de l’Intérieur sur place

La station de métro «Cité» sur la ligne 4 est fermée. Le périmètre autour de la préfecture de police, située dans le centre historique de la capitale, était bouclé et les secours étaient sur place, ont constaté des journalistes de l’AFP. Une dizaine de voitures de pompiers étaient sur place.

Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, qui devait se rendre en Turquie, a repoussé son déplacement et s’est rendu sur les lieux, a-t-on appris de sources concordantes. Le premier ministre Édouard Philippe est également sur place, indique l’AFP.

En plein procès dit des «bonbonnes», à la cour d’Assises spéciale de Paris, située non loin de la préfecture de police, un message spécial a été diffusé : «Message important : une agression s’est produite à la préfecture de police. La situation est maîtrisée. Le secteur Cité reste sous surveillance.»

Par Le Figaro.fr avec AFP

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :