France/Affaire Sophie Le Tan: le corps retrouvé en forêt est bien celui de la jeune femme

 

La procureure de Strasbourg donnera une conférence de presse lundi 28 octobre dans l’après-midi.

FRANCE-CRIME-HOMICIDE-INVESTIGATION

Sophie Le Tan. FREDERICK FLORIN / AFP

La procureure de Strasbourg, Yolande Renzi, a annoncé ce samedi soir que le corps retrouvé en forêt dans le Bas-Rhin, mercredi 23 octobre, est bien celui de Sophie Le Tan. «Les analyses ADN confiées à l’Institut national de la police scientifique (INPS) de Paris et exécutées en l’état sur certains de ces ossements humains viennent de révéler que le profil génétique féminin mis en évidence est identique au profil génétique de Sophie Le Tan», a-t-elle précisé dans un communiqué.

Le corps est dans un état «très abîmé» et «un certain nombre d’éléments font penser aux enquêteurs qu’il pourrait s’agir de Sophie Le Tan», avait expliqué vendredi, le procureur de Saverne, Philippe Vannier. Il avait alors souligné que «la plus grande prudence était requise dans l’attente du résultat d’investigations complémentaires».

La découverte du corps démembré a été faite mercredi 23 octobre dans le secteur de Grendelbruch par un gendarme qui n’était pas en service. Des «échantillons» ont été prélevés vendredi matin lors d’une autopsie. «Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte et confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire de Strasbourg et à la section de recherches de la gendarmerie de Strasbourg», avait précisé le procureur de Saverne.

Celui-ci s’est, depuis, dessaisi de l’enquête au profit de la procureure de Strasbourg après la découverte des ossements. «Les résultats des analyses encore en cours sont attendus pour ce début de semaine», a précisé Yolande Renzi, qui organisera une conférence de presse lundi après-midi.

Jean-Marc Reiser, 59 ans, est le principal suspect dans cette disparition. Sophie Le Tan n’a plus donné signe de vie depuis le 7 septembre 2018, le jour même de son 20e anniversaire, alors qu’elle allait visiter seule un appartement à Schiltigheim, commune limitrophe de Strasbourg.

Jean-Marc Reiser qui avait posté l’annonce de l’appartement a été arrêté quelques jours plus tard. Déjà condamné pour viols et acquitté au bénéfice du doute pour la disparition d’une jeune femme dans les années 1980, il a été mis en examen pour assassinat, enlèvement et séquestration.

Par Le Figaro.fr avec AFP

Étiquettes : , ,

Une Réponse to “France/Affaire Sophie Le Tan: le corps retrouvé en forêt est bien celui de la jeune femme”

  1. Bouesso Says:

    Enfin la famille peut faire le deuil !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :