États-Unis/ Destitution: l’enquête a rassemblé des «preuves accablantes» contre Trump

Le rapport officiel de la commission parlementaire est désormais capable de démontrer la «conduite inappropriée» du président républicain.

L’enquête en destitution contre Donald Trump a rassemblé des «preuves accablantes» de «conduite inappropriée» du président républicain, selon le rapport officiel de la commission parlementaire qui a supervisé les investigations.

«L’enquête en destitution a montré que le président Trump, personnellement et par l’entremise d’agents dans et en dehors du gouvernement, a sollicité l’ingérence d’un pays étranger, l’Ukraine, pour favoriser sa campagne de réélection», selon ce rapport de la commission du renseignement de la Chambre des représentants, à majorité démocrate. «Le président a conditionné une invitation à la Maison Blanche et une aide militaire à l’Ukraine à l’annonce d’enquêtes favorables à sa campagne» et il a «entravé» les investigations, détaillent ses auteurs.

«L’imposture» de l’enquête en destitution n’a produit «aucune preuve» contre Donald Trump, a déclaré la Maison Blanche en réponse à ce rapport, qui «ne reflète rien d’autre que les frustrations» des démocrates. Il «se lit comme les divagations d’un blogueur de bas étage qui s’évertue à prouver quelque chose quand il n’y a clairement rien», a ajouté la porte-parole de l’exécutif Stephanie Grisham.

 

Par Le Figaro.fr avec AFP

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :