
Anna Karina, le 2 mars 2018 à Paris afp.com/THOMAS SAMSON
L’actrice, égérie de la Nouvelle Vague, a joué dans de nombreux films du réalisateur Jean-Claude Godard.
Elle était une figure du cinéma Français, et de la Nouvelle Vague. L’actrice et chanteuse Anna Karina, est morte à l’âge de 79 ans, des suites d’un cancer a annoncé ce dimanche 15 décembre son agent. Hanne Karin Bayer, de son vrai nom, était née le 22 septembre 1940 à Solbjerg, au Danemark.
Égérie de nombreux film de Jean-Luc Godard, elle avait notamment commencé sa carrière dans Le Petit Soldat, en 1960, puis dans Une femme est une femme, au côté de Jean-Paul Belmondo et de Jean-Claude Brialy. Muse de Godard, avec qui elle a été mariée, icône des sixties, Anna Karina avait également chanté avec Serge Gainsbourg, qui lui a notamment écrit la chanson Sous le soleil exactement en 1967, ainsi que Roller Girl la même année.
On pouvait la voir sur l’affiche aux tons bleu et jaune du festival de Cannes 2018, sur laquelle Jean-Paul Belmondo et Anna Karina, chacun au volant d’une voiture, se penchent pour s’embrasser. Cette image est tirée d’une scène de Pierrot le fou, film culte de la Nouvelle vague réalisé en 1965. Godard a été récompensé en 2014 à Cannes avec un Prix du Jury partagé avec Xavier Dolan.Par LEXPRESS.fr
Étiquettes : Actrice, Anna Karina, décès
décembre 16, 2019 à 10:29 |
Repose en paix !