Canada/Tempête du Nouvel An : 3 choses à savoir

 

© Fournis par MétéoMédia
Secteurs les plus touchés
Bien que toutes les régions du sud du Québec devraient recevoir de bonnes quantités de neige, c’est en Estrie, à Montréal et sur la pointe Gaspésienne que les accumulations seront les plus importantes. Dans le grand Montréal, plus de 25 centimètres de neige pourraient être reçus entre lundi et mardi.

© Fournis par MétéoMédia
Les régions plus au nord seront relativement épargnées par ce système. Au Saguenay, on ne devrait pas recevoir plus de dix centimètres de neige. Dans l’ouest du Québec, 15 centimètres s’ajouteront au couvert neigeux. Les précipitations seront toutefois mélangées pour ces secteurs. On prévoit notamment de deux à trois centimètres de grésil à Gatineau.Heures critiques

La neige devrait commencer à tomber en matinée lundi dans le secteur de Gatineau. Les précipitations ne devraient ensuite cesser qu’en fin de journée le lendemain. De 10 à 15 centimètres de neige devraient alors s’être accumulés au sol.

© Fournis par MétéoMédia
La neige commencera à tomber plus tard en après-midi pour Val-d’Or et Montréal, puis en début de soirée à Sherbrooke. Il faudra attendre au lendemain pour voir tomber les premiers flocons à Québec, Rimouski, Saguenay et Gaspé.

© Fournis par MétéoMédia
À Montréal, les précipitations débuteront lundi en fin d’après-midi et s’étireront jusqu’au lendemain en début de nuit.

© Fournis par MétéoMédia
Conditions routières difficiles
Il faudra redoubler de prudence sur les routes lors de vos déplacements lors des prochains jours. Des rafales à plus de 60 km/h pourraient réduire considérablement la visibilité un peu partout, surtout lundi. Environnement Canada recommande par ailleurs d’évaluer « la possibilité de devancer ou retarder tout déplacement non essentiel. »
Fournis par MétéoMédia
De plus, dans les régions où l’on prévoit des précipitations sous forme de grésil et de pluie verglaçante, il se pourrait que la chaussée soit glacée sous le couvert de neige.Les voyageurs qui prévoient quitter le Québec ce lundi pourraient quant à eux voir leurs vols retardés en raison des mauvaises conditions météorologiques

Par MétéoMédia

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :