France: Benjamin Griveaux a déposé plainte

L’ex-candidat à la mairie de Paris a déposé plainte du chef d’«atteinte à l’intimité de la vie privée» après la diffusion de vidéos et messages à caractère sexuel.

Benjamin Griveaux le 14 février 2020 à Paris
Benjamin Griveaux le 14 février 2020 à Paris Lionel Bonaventure /AFP

Selon le parquet de Paris, Benjamin Griveaux, qui a renoncé à sa candidature à la mairie de Paris après la diffusion de vidéos et messages à caractère sexuel, a déposé plainte ce samedi 15 février après-midi du chef d’«atteinte à l’intimité de la vie privée».

Sur LCI, le conseil de l’homme politique, Me Richard Malka, a affirmé qu’il s’agissait d’une plainte contre X. «Nous sommes respectueux de la présomption d’innocence. Il ne nous appartient pas de désigner des coupables. A la justice de le faire» a déclaré l’avocat.

Une enquête ouverte

A la suite de cette plainte, déposée dans les locaux de la direction régionale de la police judiciaire, le parquet de Paris a saisi d’une enquête la brigade de répression de la délinquance contre la personne.

Ce samedi, Piotr Pavlenski, qui revendique la diffusion des vidéos, a par ailleurs été interpellé à Paris dans le cadre d’une autre affaire – des violences qui auraient été commises le soir du 31 décembre. Il est actuellement en garde à vue au commissariat des 5e et 6 arrondissements.

Avec Le Figaro par Aude Bariéty

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :