© Fournis par MétéoMédia
Après le passage d’une dépression en provenance du Colorado, les températures chuteront sous la barre des -10 °C : ce sera très probablement la dernière fois de l’hiver pour le sud du Québec. Rappelons que l’hiver météorologique se termine le 29 février.
Après un lundi ensoleillé (surtout pour Gatineau, et un peu moins pour Gaspé), un système dépressionnaire en provenance du Colorado viendra visiter la province mardi. Dans la mesure où les températures seront près du point de congélation, les précipitations risquent de tomber sous forme liquide et solide pour le sud du Québec.

En tout, jusqu’à quinze centimètres pourraient tomber dans le secteur de Mont-Tremblant. Ailleurs, les quantités de neige se situeront entre cinq et dix centimètres.
Mercredi, l’installation d’un anticyclone facilitera une descente d’air arctique importante pour jeudi. Selon les modèles météorologiques actuels, il y a de (très) fortes probabilités qu’il s’agisse de la dernière descente de cette ampleur. Autrement dit : le mercure descendra sous la barre des -10 °C dans le sud du Québec, et ce serait la dernière fois de l’hiver.

Par chance, le soleil sera de la partie pour nous aider à surmonter cette dernière épreuve de froid.

Pour les personnes n’aimant pas le froid, attention toutefois à ne pas crier « victoire » trop vite : le printemps peut nous réserver quelques surprises ! D’un point de vue météorologique, celui-ci commence le 1er mars et bien que les normales de saison augmentent, il se pourrait qu’une descente d’air arctique fasse chuter les températures sous celles-ci. Elles ne seraient probablement pas sous la barre des -10 °C, mais la sensation de froid pourrait être présente.
Avec MétéoMédia
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Étiquettes : CANADA, Froid, Hiver
This entry was posted on février 17, 2020 at 10:39 and is filed under Environnement, International, Société. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.
You can leave a response, or trackback from your own site.
Votre commentaire