Congo-diaspora/Mois de l’Histoire des Noirs : Joyce N’Sana sur scène

 

Depuis 1996, le mois de février est consacré, au Canada, à la célébration de l’Histoire des Noirs. L’artiste congolo-québéquoise participe à nouveau à la programmation de la diversité culturelle de cette année

 

Joyce N'Sana aux festivités du Mois de l'Histoire des Noirs 2020 au Canada

Deux dates sont prévues pour Joyce N’Sana : le 27 Février à 20h sur le plateau de la télévision Matv Montréal et le 29 Février à 19h dans le cadre des festivités des diasporas africaines à Laval.

L’auteure-compositrice et interprète à la voix féminine montante du Reggae et de l’Afrobluehop est une habituée de ce genre de représentation. C’est pour elle, l’occasion de livrer son message, à la teneur d’un art de paix, avec clarté et détermination.

L’occasion également d’affirmer sa présence scénique, soutenue, certes, par des rythmes entraînants, mais aux mélodies touchantes qui vous atteignent droit au cœur.

Une manière à elle d’honorer la célébration de l’Histoire des Noirs souvent ignorée par eux-mêmes, les Noirs relayant au second plan leur apport dans les diverses réussites de l’humanité.

 

Avec Adiac-Congo par Marie Alfred Ngoma

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :