Canada-Québec: Pluie, neige et verglas pour amorcer la semaine

 

Les conditions routières pourraient être perturbées lundi alors que des avertissements de pluie verglaçante ont été émis pour plusieurs régions.

© Fournis par MétéoMédia

Les précipitations qui affecteront la plupart des régions du Québec pourraient rendre les conditions routières difficiles lundi. Un système en provenance de l’Ouest canadien combiné à une dépression au sud de la frontière apportera principalement de la pluie pour les régions de l’extrême sud de la province.

Des avertissements de pluie verglaçante ont été émis par Environnement Canada pour plusieurs secteurs. On prévoit des accumulations de 2 à 5 millimètres surtout pour la couronne nord.

© Fournis par MétéoMédia
La chaussée pourrait être glissante si le verglas perdurait au cours de la journée. Pour la grande région métropolitaine et en particulier au sud de Montréal, le mercure sera au-dessus du point de congélation et les précipitations devraient tomber principalement sous forme de pluie.

© Fournis par MétéoMédia
Les vents modérés devraient souffler à 50 km/h lundi dans le sud du Québec. Comme ils proviennent du sud, les températures seront douces.

© Fournis par MétéoMédia
On prévoit un mercure au-dessus des normales saisonnières pour la majorité des secteurs lundi. Le maximum devrait atteindre 5 °C en Outaouais. Pour la région de Montréal, on prévoit 3 °C. Cette tendance se poursuivra au cours de la semaine, au moins jusqu’à vendredi.

© Fournis par MétéoMédia
Avec MétéoMédia

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :