Les conditions routières pourraient être perturbées lundi alors que des avertissements de pluie verglaçante ont été émis pour plusieurs régions.

© Fournis par MétéoMédia
Les précipitations qui affecteront la plupart des régions du Québec pourraient rendre les conditions routières difficiles lundi. Un système en provenance de l’Ouest canadien combiné à une dépression au sud de la frontière apportera principalement de la pluie pour les régions de l’extrême sud de la province.
Des avertissements de pluie verglaçante ont été émis par Environnement Canada pour plusieurs secteurs. On prévoit des accumulations de 2 à 5 millimètres surtout pour la couronne nord.

La chaussée pourrait être glissante si le verglas perdurait au cours de la journée. Pour la grande région métropolitaine et en particulier au sud de Montréal, le mercure sera au-dessus du point de congélation et les précipitations devraient tomber principalement sous forme de pluie.

Les vents modérés devraient souffler à 50 km/h lundi dans le sud du Québec. Comme ils proviennent du sud, les températures seront douces.

On prévoit un mercure au-dessus des normales saisonnières pour la majorité des secteurs lundi. Le maximum devrait atteindre 5 °C en Outaouais. Pour la région de Montréal, on prévoit 3 °C. Cette tendance se poursuivra au cours de la semaine, au moins jusqu’à vendredi.

WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Étiquettes : Neige, Pluie, Québec, Verglas
This entry was posted on mars 2, 2020 at 10:30 and is filed under Environnement, International, Société. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.
You can leave a response, or trackback from your own site.
Votre commentaire