Canada/Prochaine tempête : jusqu’à 40 cm de neige à l’est, pluie abondante au sud

En pleine semaine de relâche, un système dépressionnaire gorgé d’humidité frappera le Québec. Tandis que pour certains, la pluie sera le principal type de précipitations reçues, pour d’autres, d’importantes quantités de neige devraient tomber.

© Fournis par MétéoMédia

Les premières gouttes de pluie tomberont sur Gatineau aux alentours de midi et à 16 heures à Montréal. Sur certains secteurs, les précipitations pourraient d’abord tomber sous forme de pluie verglaçante avant de se changer en pluie. Environnement Canada a d’ailleurs émis quelques avertissements en ce sens.

© Fournis par MétéoMédia
Les précipitations s’intensifieront en cours de soirée mardi pour l’ouest et le sud du Québec. Au centre, la pluie tombera fortement un peu plus tard durant la nuit.

© Fournis par MétéoMédia
Dans les régions les plus touchées, ce sont de dix à vingt millimètres de pluie qui devraient s’accumuler de mardi soir à mercredi.

Bourrasques et poudrerie

Au nord du fleuve et à l’est de Trois-Rivières, on attend plutôt de bonnes quantités de neige. Le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie seront les secteurs qui devraient recevoir les plus importantes accumulations, alors qu’une trentaine de centimètres pourraient tomber. Localement, on pourrait même recevoir jusqu’à 40 centimètres de neige.

© Fournis par MétéoMédia
La circulation pourrait être perturbée par la tempête puisqu’on attend des rafales de 60 à 70 km/h. Celles-ci pourraient occasionner de la poudrerie. Des bourrasques de neige risquent également de surprendre les automobilistes de mercredi soir à jeudi matin dans l’est de la province.

Avec MétéoMédia

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :