Deuxième mort du coronavirus en Espagne

 

L’Espagne a enregistré mercredi son deuxième décès dû à l’épidémie de coronavirus, un homme de 82 ans qui souffrait par ailleurs de maladies chroniques, ont annoncé les autorités du pays basque (nord).

«Cette personne avait une pneumonie et a été diagnostiquée positive au coronavirus aujourd’hui même (mercredi)», a indiqué dans un communiqué de presse le Département de la Santé du gouvernement régional basque. L’Espagne avait annoncé mardi un premier mort dû à l’épidémie, un homme décédé en février dont l’autopsie a révélé qu’il était porteur du virus. Il est mort le 13 février dans un hôpital de Valence (est).

Mercredi à 17h00 GMT, l’Espagne comptait 200 cas de contamination dans l’ensemble du pays, a indiqué le ministère de la Santé. Les autorités ont pris des mesures de précaution comme de faire se dérouler certaines rencontres sportives à huis clos ou l’annulation de congrès médicaux pour que le personnel de santé reste disponible. Mais l’Espagne a exclu pour le moment des mesures drastiques comme la fermeture des écoles, contrairement à l’Italie où plus de 100 morts et 3.000 contaminations ont été recensés.

Par Le Figaro avec AFP

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :