Canada: Le printemps débutera par une tempête

Tandis que l’hiver se terminera par une bordée, le printemps pourrait commencer par une tempête ! Un système, plus important, suivra celui de mardi.

© Fournis par MétéoMédia
Lundi soir, une dépression en provenance de l’Ouest canadien pourrait apporter une quinzaine de centimètres de neige dans les régions au nord du fleuve.

Le répit sera de courte durée puisque dans la nuit de jeudi à vendredi, une dépression en provenance du Colorado viendra visiter le Québec. Contrairement aux dépressions de l’Ouest canadien, dont l’air plus froid contient moins d’humidité, celle-ci risque d’apporter plus de précipitations.

La perturbation a de fortes probabilités d’amener des précipitations conséquentes, dépassant les 25 centimètres de neige par endroits, même s’il est encore trop tôt pour parler, avec certitude, de quantités. De son côté, le sud devrait recevoir de la pluie.

Mercure en yo-yo

Au passage de la première perturbation de la semaine, le front froid fera chuter les températures sous les normales de saison. Mais avec la remontée de la seconde dépression, l’influx d’humidité et les vents du sud-ouest feront grimper le thermomètre…

La remontée sera toutefois éphémère puisque la masse d’air froid fera une nouvelle descente pour cette fin de semaine. Pour les amateurs de températures positives, il s’agira probablement de la dernière descente de mars.

© Fournis par MétéoMédia
Avec MétéoMédia

Étiquettes : , ,

Une Réponse to “Canada: Le printemps débutera par une tempête”

  1. Bouesso Says:

    Une tempête à nos portes !?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :