Un collaborateur du vice-président américain positif au coronavirus
Un collaborateur du vice-président des Etats-Unis Mike Pence a été testé positif au coronavirus, a indiqué vendredi une porte-parole du numéro deux de l’Etat américain, précisant que ni ce dernier, ni le président Donald Trump n’avaient été en «contact étroit» avec cette personne. «Nous avons été avertis ce soir qu’un membre de l’équipe du vice-président avait été testé positif au coronavirus», a fait savoir dans un communiqué la porte-parole, Katie Miller.
Mike Pence a été désigné par Donald Trump à la tête de la «task force» chargée de lutter contre la propagation de la pandémie aux Etats-Unis.
Coronavirus : Cuba ferme ses frontières
Cuba a annoncé vendredi la fermeture de ses frontières aux non-résidents en raison de la pandémie de coronavirus, après avoir tenté ces derniers jours de préserver au maximum son activité touristique, moteur de l’île.
«Nous allons réguler l’entrée aux frontières du pays, en n’autorisant que l’entrée des résidents à Cuba», a annoncé à la télévision le président Miguel Diaz-Canel, après avoir fait état d’un nouveau bilan de la maladie sur l’île, avec 21 cas dont un décès, celui d’un touriste italien.
Par Le Figaro avec AFP
Étiquettes : coronavirus, CUBA, Etats-Unis, Fermeture, Frontière
Votre commentaire