Situation du coronavirus en Grèce et en Espagne

La Grèce en confinement général à partir de lundi

La Grèce passera en confinement général à «partir de lundi» afin de tenter d’endiguer la propagation du nouveau coronavirus, a annoncé dimanche le premier ministre Kyriakos Mitsotakis.

«J’ai donné l’ordre que toute action adéquate soit prise afin d’appliquer l’interdiction de tout mouvement inutile à travers le pays», a indiqué le chef du gouvernement lors d’un message télévisé adressé à la nation, alors que la Grèce a enregistré jusqu’à présent 530 cas de coronavirus et 13 morts.

Près d’un milliard de personnes dans le monde sont confinés ou partiellement confinés pour lutter contre le virus.

394 décès en Espagne ces dernières 24 heures

L’Espagne a enregistré dimanche 394 nouveaux morts du coronavirus en 24 heures, portant le total à 1720 décès alors que le système de santé sous pression multiplie les efforts pour résister à une nouvelle vague de la pandémie.

Le pays a dénombré 28.572 cas, dont plus de la moitié a eu besoin d’une hospitalisation, a précisé le Dr Fernando Simon, directeur du Centre d’alertes sanitaires.

Le chef du gouvernement Pedro Sachez, qui a annoncé samedi soir que l’Espagne devait se préparer à une nouvelle vague de la pandémie, «la plus dure», s’apprête à prolonger le confinement imposé le 14 mars pour une période initiale de deux semaines, selon les médias nationaux. Il devrait s’étendre jusqu’au 11 avril. Le ministère de la Santé espère que la courbe de progression du virus s’inversera pendant la semaine qui vient. «Nous pensons que le pic, le jour où la contamination atteindra son maximum et commencera à descendre, arrivera cette semaine», a déclaré le Dr Fernando Simon.

Un énorme hôpital de campagne a commencé à fonctionner à Madrid, la région la plus touchée avec plus de 1000 morts, où des hôtels sont médicalisés pour accueillir les patients les moins graves. Des centaines de milliers de masques sont distribués d’urgence au personnel soignant, qui représente déjà plus de 10% des cas de contamination.

Par Le Figaro avec AFP

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :