D’autres mesures contre le coronavirus en France

Pas de crémation généralisée pour les personnes décédées du coronavirus, rassure l’Élysée

Avec un bilan qui s’alourdit chaque jour et des restrictions de présence lors des obsèques, Emmanuel Macron s’est voulu rassurant sur le fait qu’il n’était pas question que la crémation se généralise pour les personnes décédées du Covid-19.
«Le président a dit qu’aucune directive n’avait été donnée aux préfets en ce sens, il y a eu des maladresses de langage dans quelques situations, le malentendu est dissipé», a indiqué l’Élysée. La crémation ne pouvant devenir une règle pour tous car elle est proscrite dans la tradition musulmane.

Le président a aussi rappelé qu’il appartenait aux maires de prendre les dispositions nécessaires pour les places dans les cimetières.

Saint Laurent, Gucci et Balenciaga vont fabriquer des masques

Les maisons du luxe françaises Saint Laurent et Balenciaga et italienne Gucci vont se lancer dans la fabrication de masques pour combler la pénurie face à la propagation de la pandémie de coronavirus, a annoncé le groupe Kering.

«Les ateliers français des maisons Balenciaga et Yves Saint Laurent se préparent à la fabrication de masques, dans le respect des mesures de protection sanitaire les plus strictes pour leurs collaborateurs, dès que les procédés et matières auront été homologués par les autorités compétentes», a déclaré le groupe du luxe Kering auquel appartiennent les deux maisons.

Coronavirus: décès de deux autres médecins dans l’Est de la France

Deux médecins du Haut-Rhin et de Haute-Saône sont décédés des suites du coronavirus, a-t-on appris lundi auprès de l’Agence régionale de santé (ARS) du Grand Est et du maire de la commune où l’un d’eux exerçait, portant à cinq le nombre de médecins morts du virus en France.

Généraliste de 70 ans, Mahen Ramloll, est mort dimanche à l’hôpital de Colmar, selon l’ARS et une source médicale. Olivier-Jacques Schneller, 68 ans, est quant lui décédé ce week-end à l’hôpital de Trévenans (Territoire-de-Belfort), a indiqué le maire de Couthenans, où il avait son cabinet.

37 villes françaises imposent un couvre-feu

De plus en plus de maires décident de prendre des mesures radicales pour faire respecter le confinement imposé par le président de la République mardi dernier pour limiter la propagation du coronavirus. Valence, Colombes, Mulhouse, Perpignan, Cannes ainsi que 30 autres villes, ont emboîté le pas à Nice qui a imposé en premier un couvre-feu dès samedi soir et ce, jusqu’au 31 mars.

Avec Le Figaro

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :