Fin du bouclage à Wuhan en Chine, explosion de contamination à Ryad et dans l’État de New York

Des centaines de passagers s'apprêtent à quitter Wuhan
Des centaines de passagers s’apprêtent à quitter Wuhan NICOLAS ASFOURI / AFP

Des centaines de passagers s’apprêtaient à quitter Wuhan en train, a constaté l’AFP dans la nuit de mardi à mercredi, au moment où les autorités levaient le bouclage imposé depuis deux mois à la ville chinoise berceau de l’épidémie de Covid-19.

A minuit, heure locale (17 heures en France), les autorités ont levé les restrictions qui empêchaient de quitter Wuhan, signe d’un pas vers une fin de crise sanitaire en Chine. Depuis le 23 janvier, les personnes présentes dans cette municipalité de 11 millions d’habitants du centre du pays ne pouvaient pas sortir des frontières de la commune

Covid-19: Riyad prévoit jusqu’à 200.000 cas dans quelques semaines

L’Arabie saoudite prévoit jusqu’à 200.000 cas de contamination par le nouveau coronavirus dans quelques semaines. «Les études prévoient que dans les quelques semaines à venir le nombre de cas va se situer entre un minimum de 10.000 à un maximum de 200.000», a déclaré mardi 7 avril le ministre saoudien de la Santé, Tawfiq al-Rabia, cité par l’agence officielle SPA.

L’Etat de New York enregistre 731 morts en 24 heures, nouveau record

L’Etat de New York a enregistré 731 morts du nouveau coronavirus au cours des dernières 24 heures, nouveau record depuis le début de l’épidémie dans cet Etat, a indiqué ce mardi le gouverneur Andrew Cuomo, tout en soulignant une possible stabilisation des hospitalisations.

Le précédent record datait de samedi, avec 630 morts en 24 heures. L’Etat de New York, épicentre de l’épidémie aux Etats-Unis, a désormais recensé 5.489 morts depuis le début de l’épidémie, selon Andrew Cuomo

Par Le Figaro avec AFP

Étiquettes : , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :