Coronavirus : décès à Paris de Pitshou Mbiye

 

Le regretté vivait dans la capitale française avec sa famille et gérait, en région parisienne, l’église Bethel à titre de pasteur titulaire.

 

Pisthou Mbiye, l’aîné de la famille Mbiye, est un homme de Dieu discret, tout à fait aux antipodes des extravagances et avatars de son jeune frère Moïse Mbiye. Il a laissé la communauté des vivants, dans la nuit du 9 au 10 avril à Paris. La nouvelle de son décès a été communiquée au public par leur sœur Lydie Mbiye via son compte facebook. « Le peuple de Dieu, c’est avec tristesse et douleur que nous vous annonçons la mort de notre frère aîné, le pasteur Pitshou Mbiye qui est décédé à Paris. Un coup très dur pour notre père qui voit son fils partir si tôt ! », a-t-elle écrit. Dans ses écrits, Lydie Mbiye a confirmé le fait que leur frère aîné était mort de coronavirus. « Luttons tous contre ce fameux coronavirus. Que Dieu console les cœurs. Repose en paix mon frère », a-t-elle ajouté.

Cette mort survient au moment où l’église Bethel de Kinshasa traverse des moments de turbulences dues aux frasques de son pasteur titulaire actuellement en procès avec une de ses fidèles sur une affaire de « sextape » qui aurait mal tourné. Un coup dur pour cette église de réveil et surtout pour son géniteur, le pasteur Emmanuel Mbiye, dont le poids de l’âge aura rendu impuissant devant cette épreuve.

 

Avec Adiac-congo par Alain Diasso

Étiquettes : , ,

Une Réponse to “Coronavirus : décès à Paris de Pitshou Mbiye”

  1. Bouesso Says:

    Pasta: repose en paix !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :