Covid-19 : la RDC dépasse le cap de mille cas confirmés

 

En deux mois depuis la déclaration officielle de cette pandémie, le pays rapporte le dimanche 10 mai mille vingt-quatre cas testés positifs au Covid-19.

 

En dépit de l’augmentation des cas positifs, il est à noter que sept cent trente-un patients présentent une bonne évolution. Entre temps, quatre cent vingt-cinq cas suspects sont en cours d’investigation. Cinq nouvelles guérisons ont été rapportées. Ce qui fait un total de cent qurante-un guéris.

Depuis la déclaration de la pandémie en République démocratique du Congo (RDC), le pays a enregistré quarante-un décès. Pour la journée du dimanche, la coordination  de la riposte n’a notifié  aucun décès parmi les cas confirmés. Par contre, trente-quatre nouveaux cas confirmés, dont trente-deux à Kinshasa, un au Nord-Kivu à Goma et un autre à  Bukavu au Sud-Kivu. Depuis le début de cette pandémie, la RDC a notifié des cas dans sept provinces sur les vingt-six existantes, dont la ville de Kinshasa reste de loin l’épicentre avec  neuf cent trente-huit cas confirmés sur mille vingt-quatre soit 91% à ce jour.

Sur les trente- cinq zones de santé que compte la ville de Kinshasa, cinq sont touchées. La zone de santé de Kokolo vient en tête  d’affiche avec quatre-vingt-huit cas. Elle est suivie de Binza Ozone avec cent treize cas, Gombe quatre-vingt -dix-neuf cas. Limete soixante-treize cas et Binza Méteo cinquante-cinq cas. Rappelons qu’ après la première prorogation, les deux chambres du Parlement ont validé la deuxième prorogation de l’Etat d’urgence sanitaire décrété par le chef de l’Etat, le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le 19 mars 2020, pour stopper la propagation du coronavirus en RDC.

Avec Adiac-Congo par Blandine Lusimana

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :