Sanchez veut prolonger le confinement en Espagne jusqu’au 21 juin

 

Le président du gouvernement espagnol Pedro Sanchez a déclaré dimanche qu’il allait demander au Parlement de prolonger de deux semaines le confinement, jusqu’au 21 juin, pour en finir «une bonne fois pour toutes» avec l’épidémie de coronavirus avant de lever les restrictions de mouvement imposées à ses compatriotes.

Sanchez a fait cette annonce pendant une visioconférence avec les présidents de région, précisant qu’il s’agirait de la dernière prolongation compte tenu de l’amélioration de la situation sanitaire. «Nous avons pratiquement fini ce que nous avions à faire», a déclaré un peu plus tard le chef du gouvernement pendant une conférence de presse. L’Espagne n’a rapporté que quatre nouveaux décès samedi, portant le bilan à 27.125 morts depuis le début de l’épidémie.

L’opposition de droite est opposée à la prolongation du confinement mais Sanchez devrait pouvoir s’appuyer sur une majorité aux Cortes grâce à l’abstention des indépendantistes catalans de l’ERC. Si le Parlement approuve la décision de Sanchez, les Espagnols seront autorisés à circuler à l’intérieur de leur région de résidence à partir du 21 juin, puis dans l’ensemble du pays à compter du 1er juillet.

Par Le Figaro avec Reuters

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :