Situation du coronavirus à Abou Dhabi et au Chili

Coronavirus: Abou Dhabi s’isole pendant une semaine

Abou Dhabi, la plus importante des composantes de la fédération des Emirats arabes unis, a décidé dimanche 31 mai de s’isoler pendant une semaine pour lutter contre la pandémie du nouveau coronavirus.

A partir de mardi 2 juin, personne ne sera admis dans l’émirat d’Abou Dhabi, capitale de la fédération, sans un permis spécial, selon une annonce des autorités.

Ces autorités ont imposé «une interdiction d’entrer et de sortir de l’émirat» à partir du 2 juin, a tweeté dimanche le bureau des médias d’Abou Dhabi. Il a ajouté que les résidents de l’émirat sont autorisés à se déplacer librement dans leur propre région entre 6h et 22h.

Les centres commerciaux, les restaurants et les plages des hôtels sont autorisés à rouvrir dès lundi à un taux de 40% de leur capacité, a déclaré le bureau des médias. Les activités de plein air, telles que l’équitation, le cricket, le cyclisme, le golf et la voile sont désormais également autorisées.

Les autorités n’ont pas précisé la raison d’une telle décision, ni les chiffres spécifiques de cas et de morts à Abou Dhabi. Les Emirats arabes unis ont jusqu’à présent enregistré plus de 34.000 cas de contamination dont 264 décès.

En début de semaine, l’émirat voisin de Dubaï a décidé de lever les restrictions imposées aux entreprises commerciales et de raccourcir le couvre-feu nocturne.

 

Le Chili déplore 1000 morts, 100.000 contaminations au coronavirus

Le Chili a passé dimanche 31 mai le cap des 1000 morts du Covid-19 et 100.000 contaminations au nouveau coronavirus, selon les derniers chiffres officiels.

Ces dernières 24 heures, 4.830 nouveaux cas de coronavirus ont été officiellement enregistrés dans ce pays de 18 millions d’habitants ainsi que 57 décès supplémentaires, un record quotidien, a annoncé le ministère de la Santé. Au total, depuis l’apparition du premier cas de Covid-19 au Chili, le 3 mars, ce sont 99.688 personnes qui ont contracté cette maladie, dont 1.054 ont perdu la vie.

La plupart des malades qui ont trouvé la mort sont des personnes âgées souffrant d’autres pathologies, mais les autorités ont récemment souligné que la moitié des personnes contaminées ces dernières semaines avaient moins de 40 ans et qu’elles représentaient 12% des hospitalisations.

Vendredi, plus de 80% des contaminations étaient concentrées dans la seule capitale Santiago, qui compte sept millions d’habitants.

L’Amérique latine est devenue le principal terrain de progression du nouveau coronavirus.

Par Le Figaro avec AFP

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :