France: Le professeur Raoult reçoit un colis suspect, l’expéditeur serait un admirateur

 

La découverte à l’IHU de trois fioles au contenu mystérieux a semé la panique au sein du laboratoire.

La secrétaire de Didier Raoult a découvert jeudi 2 juillet trois fioles placées dans un colis suspect, dont l’une s’est renversée sur ses mains, peut-on lire dans un article de La Provence . Le colis, en mauvais état après un périple au-dessus de l’Atlantique, aurait immédiatement été transporté sur la terrasse à côté du bureau du professeur, au sein de la cellule NRBC (nucléaire, radiologique, bactériologique et chimique) du Bataillon de marins-pompiers. Un courrier, en partie illisible, accompagnait ces fioles.

Vendredi 4 juillet, les spécialistes des marins-pompiers de Marseille ont écarté l’hypothèse d’un produit dangereux : les fioles ne contiendraient que du soufre, de l’éthanol, et différents extraits aromatiques de plantes et de fenouil. Si l’enquête de la police judiciaire doit déterminer qui est l’expéditeur de ce colis, il semblerait pour l’instant que ce dernier soit originaire de Guadeloupe, île qui compterait un grand nombre de supporters de Didier Raoult.

L’expéditeur anonyme semblait vouloir, selon les sources citées par La Provence, présenter à l’infectiologue sa recette personnelle du traitement contre le Covid-19 : «Dans son courrier, la personne a indiqué que le but de cet envoi était de concourir à la science, il n’y a évidemment rien de délictueux dans tout cela…».

Par Le Figaro

Étiquettes : , , , ,

Une Réponse to “France: Le professeur Raoult reçoit un colis suspect, l’expéditeur serait un admirateur”

  1. Bouesso Says:

    Le fanatisme a plusieurs rites d’admiration

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :