Coronavirus : les États-Unis précommandent 100 millions de doses d’un potentiel vaccin

 

Le gouvernement américain va débourser 1,95 milliard de dollars auprès de l’alliance germano-américaine entre Biontech et Pfizer.

La course au vaccin continue et les États-Unis tentent de prendre de l’avance. Le gouvernement américain va ainsi payer 1,95 milliard de dollars pour obtenir 100 millions de doses d’un potentiel vaccin contre le coronavirus, développé par l’alliance germano-américaine Biontech/Pfizer, ont annoncé les deux laboratoires ce mercredi 22 juillet.

«Le gouvernement américain a passé une commande initiale de 100 millions de doses pour 1,95 milliard de dollars et pourrait acquérir jusqu’à 500 millions de doses additionnelles», précisent les deux entreprises qui doivent commencer prochainement les essais cliniques pour leur vaccin.

Trump reconnaît «une hausse inquiétante de cas»

Longtemps accusé de déni face à la pandémie, le président Donald Trump a spectaculairement changé de ton après que le nombre des cas enregistrés en 24 heures aux États-Unis a dépassé les 60.000 pour le huitième jour consécutif. Il a admis mardi une récente «hausse inquiétante des cas» dans le sud de son pays. «Nous demandons à tout le monde de porter un masque quand la distanciation physique n’est pas possible», a-t-il lancé après avoir jusqu’ici défendu la «liberté» individuelle en la matière.

A Washington, le port du masque obligatoire «quand vous quittez la maison»

La maire de Washington a durci mercredi les règles sur le port du masque dans la capitale américaine en ordonnant à ses résidents de se couvrir le visage dès qu’ils quittent leur domicile.

«Les gens doivent porter un masque quand ils quittent leur domicile s’il est probable qu’ils soient en contact avec quelqu’un d’autre pendant plus qu’un bref moment», explique la mairie de Washington, qui a annoncé cette mesure avec le slogan «C’est simple, quand vous quittez la maison, vous devez mettre un masque». «Vous devriez porter un masque car vous ne savez pas si vous pourrez maintenir la distanciation physique», a préconisé la maire démocrate Muriel Bowser. Quelques exceptions sont faites, notamment pour les sportifs en plein exercice et se trouvant loin d’autres personnes.

Dans la capitale américaine, comme dans la majorité des Etats américains, le nombre de cas positifs au Covid-19 est en train de remonter, même si Washington a été relativement épargnée par le coronavirus depuis le début de l’épidémie.

 

Par Le Figaro avec AFP

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :