La France renforce son dispositif de dépistage du Covid-19, avec des tests obligatoires au plus tard le 1er août, pour les voyageurs provenant de plusieurs pays.
La France renforce son dispositif de dépistage du Covid-19, avec des tests obligatoires au plus tard le 1er août, pour les voyageurs provenant de 16 pays classés «rouge».
Les voyageurs venant en France de 16 pays «où la circulation virale est particulièrement forte», dont les Etats-Unis, le Brésil et l’Algérie, «seront tenus de disposer d’un test attestant qu’ils ne sont pas porteurs du virus», a annoncé le premier ministre Jean Castex. Les cas positifs seront placés en quatorzaine.
Les pays concernés par les tests obligatoires sont les Etats-Unis, les Emirats arabes unis, Bahreïn, Panama, Afrique du Sud, Kowëit, Qatar, Israël, Brésil, Pérou, Serbie, Algérie, Turquie, Madagascar, Inde et Oman, selon Matignon.
Le Maroc, initialement cité dans la liste de source gouvernementale, n’y figure pas «pour l’instant» selon Matignon, qui précise que «c’est en discussion».
Cette mesure «était indispensable compte tenu de la reprise de la circulation virale dans notre pays», a argumenté le premier ministre. Des «dispositifs comparables» seront mis en place dans les ports, a-t-il précisé.
Par Le Figaro avec AFP
Étiquettes : coronavirus, FRANCE, Tests, voyageurs
Votre commentaire