Prix Art et Humanité Dakar 2020 : l’appel à candidatures relancé

Interrompu pour cause de la pandémie de covid-19, le comité d’organisation du prix art et humanité Dakar 2020 vient de relancer l’appel à candidatures pour les artistes africains. Ce prix qui récompense des jeunes artistes africains résidant au Sénégal sera décerné en novembre, en ligne compte tenu de la crise sanitaire qui secoue le monde, selon le communiqué des organisateurs.

Après cinq éditions à Genève en Suisse, le prix art et humanité est organisé pour la toute première fois sur le sol africain. Ce prix a pour objectif de mettre en valeur des créations artistiques abordant la thématique de l’humanité. Les candidats à ce prix doivent développer un projet qui est en liaison avec la période actuelle marquée par la crise sanitaire due à la covid-19 ou encore d’autres faits humanitaires.

Les projets attendus pour cette édition seront issus de trois domaines artistiques, à savoir la photographie, les arts plastiques ou graphiques et l’art digital. Les lauréats remporteront des prix allant de 3 millions pour le premier prix, 1,5 millions pour le deuxième prix, 1 million pour le prix du public ; 600 mille pour le troisième prix. Les créations seront jugées en fonction de leur caractère novateur, de la qualité de la réalisation et de leur cohérence avec le thème et les projets présentés doivent se conformer aux valeurs de la Croix-Rouge, notamment aux principes de neutralité et d’impartialité. Les lauréats seront invités à présenter leur travail au public lors de la biennale qui se tiendra du 28 mai au 28 juin 2021.

Pour participer à ce prix, les candidats doivent remplir les conditions suivantes : être âgé de 40 ans au maximum, être résident au Sénégal et de nationalité africaine. Les candidats sont également tenus de présenter un curriculum vitae d’artiste, une note d’intention présentant la création, une documentation visuelle, animée ou légendée, une fiche remplie et signée d’acceptation du règlement. Les dossiers sont à envoyer jusqu’au 23 octobre 2020 par Email sur le site internet supimax@supimax.com.

Avec Adiac-Congo par Cissé Dimi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :