Canada/Québec: Fermeture des écoles à Wemotaci en raison de la COVID-19

L’École primaire Seskitin ainsi que l’École secondaire Nikanik, à Wemotaci, ont pris la décision de fermer leurs portes de façon préventive du 16 au 20 novembre.L'école primaire Seskitin, de la communauté atikamekw de Wemotaci.© Anne-Marie Yvon/Radio-Canada L’école primaire Seskitin, de la communauté atikamekw de Wemotaci.

Cette annonce survient après que le Conseil des Atikamekw de Wemotaci eut déclaré que deux nouveaux cas de COVID-19 ont été détectés dans la communauté.

Au total, quatre personnes ont contracté la COVID-19 à Wemotaci depuis le début de la pandémie.

Un accompagnement pédagogique à distance sera mis en place cette semaine pour permettre aux élèves de poursuivre leurs apprentissages, selon les directions d’école. Du matériel pédagogique sera aussi distribué.

Aucune information nous amène à croire qu’il y a eu une exposition dans les écoles, précisent les directions de ces écoles.

Les deux personnes nouvellement infectées travaillent au centre administratif. Selon le Conseil des Atikamekw de Wemotaci, un dépistage massif a été demandé par la Santé publique pour tous les employés du centre et il débutera dès lundi.

En entrevue à l’émission Toujours le matin, le grand chef du Conseil de la Nation Atikamekw, Constant Awashish a souligné qu’il n’y a aucun cas à Obedjiwan, mais qu’il y en a dix à Manawan.

Avec CBC/Radio-Canada

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :