À 87 ans, l’un des élus les plus âgés du Sénat américain contracte le Covid-19

L’un des sénateurs américains les plus âgés de la chambre haute a annoncé mardi 17 novembre avoir été testé positif au coronavirus, alors que le pays connaît un embrasement des nouvelles contaminations depuis plusieurs semaines.

«J’ai été testé positif pour le coronavirus», a indiqué sur Twitter Chuck Grassley, qui à 87 ans, est le deuxième élu le plus âgé du Sénat. Élu président pro tempore du Sénat, il est le troisième dans l’ordre de succession en cas d’incapacité du président, après le vice-président, Mike Pence, et la présidente démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi.

Le sénateur républicain de l’Iowa a précisé qu’il se sentait bien et n’avait pour le moment «aucun symptôme» mais qu’il se mettait en quarantaine en accord avec les recommandations des médecins et celles des Centres américains de lutte contre les maladies.

En raison de cette isolation sanitaire, Grassley, qui a été élu à la Chambre des représentants en 1974 puis au Sénat en 1980, a manqué mardi une session de vote, une première en 27 ans. La dernière fois qu’il avait été empêché de voter remontait ainsi à 1993, le sénateur détenant l’un des plus grands records de participation au Sénat, avec 8927 votes consécutifs en séance à son actif.

D’autres membres de la chambre haute ont récemment été testés positifs au Covid-19, notamment le doyen du Congrès, le républicain Don Young ou été exposés au virus, comme le sénateur de Floride, Rick Scott, qui effectue aussi une quarantaine.

De loin le pays le plus endeuillé par la pandémie avec 248.000 morts, les États-Unis connaissent une flambée du nombre d’infections depuis fin octobre, en particulier dans le nord du pays et le Midwest.

Par Le Figaro avec AFP

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :