États-Unis: Joe Biden fête ses 78 ans à deux mois de son investiture à la Maison-Blanche

Dans deux mois jour pour jour, le démocrate deviendra le président américain le plus vieux de l’histoire des États-Unis.

Élu 46e président des États-Unis, le démocrate américain, Joe Biden, célèbre ses 78 ans vendredi 20 novembre. Le septuagénaire a battu Donald Trump dans une élection perturbée par la crise sanitaire qui touche le pays mais aussi par les accusations de fraude de la part de son adversaire et du clan républicain.

Un record vient s’ajouter à cette victoire électorale ainsi qu’à son anniversaire. Dans deux mois jour pour jour, Joe Biden deviendra le président américain le plus vieux de l’histoire des États-Unis. En effet, il prêtera serment le 20 janvier 2021 avant d’investir officiellement la Maison-Blanche. Jusqu’à ce jour, Ronald Reagan détenait ce record : le républicain quittait la Maison-Blanche le 20 janvier 1989 alors qu’il était âgé de 77 ans.

Pour l’heure, son équipe de campagne n’a annoncé aucun évènement pour célébrer l’anniversaire du président élu. Joe Biden doit rendre visite à Nancy Pelosi, réélue présidente de la Chambre des représentant et à Chuck Schumer, chef de la minorité démocrate au Sénat, dans son fief de Wilmington, au Delaware.

Avec Le Figaro par Nina Hossein

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :