Opposition congolaise

Le Conseil fédéral de la Fédération de l’Opposition Congolaise acte l’éviction de Mme Claudine Munari de la Présidence du FROCAD

C’est un coup dur pour la Présidente du MUST, Mme Claudine Munari, dans le bras de fer qui l’oppose à Clément Mierassa au sein du FROCAD.

Prévue par elle-même début décembre, la session extraordinaire du Conseil fédéral de la Fédération de l’Opposition Congolaise s’est tenue lundi 21 décembre 2020, avec les délégations des trois composantes à savoir IDC, CJ3M et FROCAD.
En l’absence non justifiée de la Présidente Claudine Munari, c’est Michel Mampouya, le premier Vice-Président (issu de l’IDC) qui a présidé les travaux.

La délégation des cinq membres du FROCAD était conduite par Clément Mierassa et celle de la Composante J3M par le Professeur Albert Makita-Mbama.

Le Conseil fédéral a pris acte de l’éviction de Mme Claudine Munari à la tête du FROCAD où elle a été remplacée par Clément Mierassa. Comme le mandat à la tête de la Fédération de l’Opposition Congolaise incombe au FROCAD, Clément Mierassa devient automatiquement Président de la Fédération de l’Opposition Congolaise jusqu’à la tenue de la prochaine convention en janvier. On en saura plus prochainement, sur cette circonvolution qui vient de changer la physionomie de la Fédération de l’Opposition Congolaise!

Avec Congo Tribune

Étiquettes : , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :