La santé publique fait état de 2511 nouveaux cas de COVID-19 au Québec au cours des dernières 24 heures, un record, en plus de 41 décès supplémentaires. Les hopistalisations sont aussi en « forte hausse ».
© Ivanoh Demers/Radio-Canada
Devant les urgences qui débordent déjà dans de nombreux hôpitaux de la province, les médecins craignent encore plus que d’habitude l’arrivée du mois de janvier, traditionnellement très achalandé.
On recense 80 de plus qui sont hospitalisées que la veille, pour un total de 1211. De ces patients, 152 se trouvent aux soins intensifs, soit 4 de plus que mardi.
«L’ensemble des indicateurs continuent de monter. Les hospitalisations sont en forte hausse et on a même franchi le cap des 1200», a déploré le ministre de la Santé Christian Dubé sur Twitter.
«Les sacrifices qu’on demande aux Québécois pour le temps des Fêtes, c’est pour nous aider à contrôler cette 2e vague», a-t-il ajouté.
En date du 28 décembre, le nombre de prélèvements réalisés s’élève à 28 541, pour un total de 4 845 631 depuis le début de la pandémie.
Par ailleurs, 2739 doses de vaccin ont été administrées mardi, pour un total de 25 315 personnes immunisées.
CBC/Radio-Canada
Étiquettes : CANADA, COVID-19, Hospitalisation, Québec
Votre commentaire