COVID-19: des hôpitaux torontois débordés se préparent à des transferts de patients

TORONTO — Des hôpitaux de l’Ontario ont reçu l’ordre de se préparer à transférer des patients à l’extérieur de leur région, au moment où les hospitalisations liées à la COVID-19 continuent d’augmenter dans la province.

© Fournis par La Presse Canadienne

Une note de service de Santé Ontario aux PDG des hôpitaux, jeudi, indique que les projections actuelles montrent que plus de 500 patients gravement malades de la COVID-19 pourraient se trouver dans les hôpitaux de l’Ontario d’ici le 24 janvier.

L’agence ordonne aux hôpitaux dont les lits de soins intensifs pour adultes sont inoccupés de réserver un tiers de l’espace pour les transferts des hôpitaux dépassant leur capacité.

La note dit que tous les hôpitaux devront être prêts à accepter les transferts lorsqu’ils en auront la demande.

Les hôpitaux sont également invités à uniformiser leurs critères d’admission aux soins intensifs avec le Centre de commandement en soins intensifs chargé de lutter contre la COVID-19 de l’Ontario.

Les établissements médicaux situés dans les zones de transmission communautaire sont invités à poursuivre les soins non liés à la COVID-19 «sans délai» et à préparer des plans pour reporter les soins non urgents si nécessaire.

La note a été transmise au moment où des hôpitaux ont déjà dû reporter des opérations et commencer à transférer des patients en raison de flambées de COVID-19.

L’hôpital régional de Windsor a déclaré que plus de 50 patients avaient été transférés vers d’autres hôpitaux, jeudi.

Des hôpitaux de Toronto transfèrent également certains jeunes patients à l’hôpital SickKids pour faire de la place pour des patients adultes atteints de la COVID-19.

Le réseau Unity Health Toronto a déclaré que des patients pédiatriques du St. Joseph’s Health Centre pourraient être transférés au SickKids si leur médecin détermine qu’ils peuvent y recevoir les soins dont ils ont besoin.

Le réseau ajoute que St. Joseph’s, William Osler Health System et l’hôpital Humber River travaillent tous avec SickKids.

L’effort devrait se poursuivre jusqu’à ce que les volumes de patients atteints de la COVID-19 «reviennent à des niveaux plus raisonnables».

Unity Health indique que le système s’efforce de garantir que les patients reçoivent les soins dont ils ont besoin pendant la «période complexe» de la deuxième vague de la pandémie.

Avec La Presse Canadienne

Étiquettes : , , ,

Une Réponse to “COVID-19: des hôpitaux torontois débordés se préparent à des transferts de patients”

  1. Bouesso Says:

    Une bonne logistique de la gestion des patients s’impose!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :