Un tribunal russe ordonne l’incarcération de Navalny jusqu’au 15 février

L’opposant politique, de retour à Moscou, a été interpellé dimanche dès son arrivée par le service pénitentiaire russe

Un tribunal russe a ordonné lundi 18 janvier le placement en détention de l’opposant Alexeï Navalny pour 30 jours à compter de son arrestation controversée la veille, à son arrivée à Moscou, après cinq mois de convalescence.

«Alexeï Navalny est placé en détention pour 30 jours, jusqu’au 15 février», a indiqué son avocat Vadim Kobzev sur Twitter. Les services pénitentiaires russes ont arrêté dimanche Alexeï Navalny, à qui ils reprochent d’avoir violé les conditions d’une peine de prison avec sursis dont il a écopé en 2014.

Empoisonné par un agent innervant de type Novitchok et tombé dans le coma, l’opposant politique russe était en convalescence depuis 5 mois en Allemagne. Jeudi 14 janvier, le FSIN avait affirmé sa volonté d’arrêter Navalany alors que ce dernier avait annoncé son retour. «Le service fédéral des prisons russes est obligé de prendre toutes les mesures nécessaires pour arrêter le contrevenant Alexeï Navalny, dans l’attente d’une décision du tribunal de remplacer sa peine avec sursis par une peine (de prison) ferme», est-il écrit dans un communiqué.

Après l’annonce du tribunal russe, Alexeï Navalny a appelé les Russes à «sortir dans la rue» pour contrer le pouvoir. «Ce que ces bandits (au pouvoir) craignent le plus, vous le savez, c’est que les gens descendent dans la rue (…) alors n’ayez pas peur, descendez dans la rue, pas pour moi mais pour vous-même, pour votre avenir», a-t-il dit dans une vidéo filmée dans la salle d’audience et diffusée sur les réseaux sociaux.

Par Le Figaro avec AFP

Étiquettes :

Une Réponse to “Un tribunal russe ordonne l’incarcération de Navalny jusqu’au 15 février”

  1. Bouesso Says:

    Vraiment, il n’a pas de chance ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :