Canada-Québec: Un incendie fait une victime à Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES — Un incendie a fait une victime, mardi, sur le boulevard Saint-Jean à Trois-Rivières.

Un corps a été retrouvé dans les décombres d'une résidence du boulevard Saint-Jean, rasée par un incendie.

© Stéphane Lessard Un corps a été retrouvé dans les décombres d’une résidence du boulevard Saint-Jean, rasée par un incendie.

L’incendie, localisé au 10265 boulevard St-Jean, a été signalé aux autorités vers 8h, mardi. Selon la Direction de la police de Trois-Rivières (DPTR), en voulant évacuer les lieux, les pompiers n’ont pas réussi à localiser l’occupante de la résidence. Ils ont donc demandé l’assistance de la division des incendies de la DPTR.

En après-midi, cette division, aidée d’un technicien en identité judiciaire et des pompiers, a donc vérifié et analysé les décombres de la résidence pour tenter de localiser une victime potentielle. Une excavatrice a déblayé les décombres pour fouiller celles-ci. Un corps a finalement été retrouvé en fin d’après-midi.

Selon la police, il y a de fortes raisons de croire qu’il s’agit de l’occupante des lieux. Le corps a tout de même été acheminé au Laboratoire des sciences judiciaires et de médecine légale (LSJML) à Montréal pour l’identifier formellement. Selon la DPTR, ce travail d’identification prend habituellement quelques jours.

Entre temps, l’enquête sur les causes de l’incendie a été confiée à la police de Trois-Rivières, comme c’est habituellement le cas lorsqu’un tel événement fait une victime. La police dit avoir poursuivi son examen de la scène du drame tout au long de la soirée, mardi. Aucune hypothèse n’est écartée ou privilégiée, indique-t-on.

Par ailleurs, les pompiers de Trois-Rivières ont été appelés à intervenir pour un incendie de véhicule, mercredi matin, près de l’angle des rues Carrier et Marion. La police de Trois-Rivières confirme avoir été appelée en soutien aux pompiers, mais uniquement pour gérer la circulation.

Un véhicule a pris feu à l'angle des rues Marion et Carrier, à Trois-Rivières, mercredi matin.

© Stéphane Lessard Un véhicule a pris feu à l’angle des rues Marion et Carrier, à Trois-Rivières, mercredi matin.

Avec Matthieu Max-Gessler – Le Nouvelliste

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :