Une personne perd la vie dans un écrasement d’avion à Ottawa

Une personne est décédée dans l’écrasement de son avion, mercredi, près de l’aéroport de Carp.

Le petit avion s'est écrasé dans ce boisé, à proximité de l'aéroport de Carp.

© Hugo Bélanger/Radio-Canada Le petit avion s’est écrasé dans ce boisé, à proximité de l’aéroport de Carp.

Le Service de police d’Ottawa (SPO) a été appelé vers 13 h, ce mercredi, pour signaler l’écrasement du petit avion dans une zone boisée à côté de l’aéroport de Carp, dans le secteur du chemin Thomas Argue.

L’engin a pris feu, mais la situation a été rapidement maîtrisée par les pompiers. Un peu plus tard dans la journée, le SPO a rapporté le décès d’une personne qui pourrait être le pilote.

«Une personne, que l’on pense être la seule personne à bord de l’avion, a été retrouvée décédée sur les lieux aujourd’hui», a confirmé le SPO sur Twitter.

Le service des incendies d'Ottawa ont utilisé des extincteurs portables pour maîtriser l'incendie, avant de mettre en place un tuyau d'arrosage pour éteindre complètement le brasier.

© /Courtoisie Service des incendies d’Ottawa Le service des incendies d’Ottawa ont utilisé des extincteurs portables pour maîtriser l’incendie, avant de mettre en place un tuyau d’arrosage pour éteindre complètement le brasier.

Le Bureau de la sécurité des transports (BST) a envoyé une équipe d’enquêteurs sur les lieux de l’accident.

«Je n’ai pas encore trop d’informations pour le moment. (…) À ce point-ci, on envoie nos enquêteurs sur les lieux pour examiner l’aéronef, les lieux, recueillir des renseignements sur l’expérience du pilote et sa formation et faire des entrevues avec des témoins, s’il y en a eu, ou récupérer de l’information du service de contrôle aérien», expliquait Chris Krepski, porte-parole du BST, en après-midi.

L'accident a eu lieu non loin de l'aéroport de Carp, dans l'ouest d'Ottawa.

© Hugo Belanger/Radio-Canada L’accident a eu lieu non loin de l’aéroport de Carp, dans l’ouest d’Ottawa.

Les détails de l’accident demeurent inconnus à l’heure actuelle, mais le BST confirme que l’appareil impliqué est un avion Blackshape BS100.

«À ce point-ci, c’est trop tôt pour déterminer la cause [de l’accident] et le niveau d’enquête [que nous mènerons]. On s’en va sur les lieux pour recueillir des informations, évaluer, puis décider quel niveau d’enquête nous allons faire, surtout s’il y a des leçons de sécurité à en tirer», a indiqué M. Krepski.

Ce n’est pas la première fois que des incidents sont rapportés dans ce secteur, non loin de l’aéroport de Carp, dans l’ouest d’Ottawa, qui dessert les petits avions. En 2018, une collision d’avions dans les alentours avait fait un mort.

Avec les informations de Jérémie Bergeron

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :