Covid-19 : bloqués au Costa Rica, des touristes français demandent un rapatriement d’urgence

Testés positifs au Covid-19 et hospitalisés pour certains, une vingtaine de voyageurs demandent à être rapatriés «avec une période de confinement» à leur arrivée.

Partis en vacances au Costa Rica le 16 janvier dernier pour une durée de dix jours, vingt-deux Français sont actuellement bloqués sur place en raison de tests positifs au Covid-19 et demandent à être rapatriés en urgence en France.

Ces touristes avaient prévu de rentrer dans le pays en faisant une escale par les Pays-Bas, mais au moment du départ, six d’entre eux ont été testés positifs au Covid-19. Placés à l’isolement dans la capitale du pays, San José, les seize autres, testés négatifs, ont tout de même décidé de prendre leur vol retour. Problème: les Pays-Bas réclament désormais, en plus du test PCR, un test antigénique négatif. Or, le Costa Rica ne possède pas le matériel nécessaire, ce qui contraint les voyageurs à attendre un vol direct pour la France, selon LCI .

Afin de voyager sur ce nouveau vol, les seize touristes français réalisent un nouveau test PCR avant que la mauvaise nouvelle ne tombe: tous, sauf deux d’entre eux sont positifs. Six ont été durement atteints et hospitalisés à San José. Interrogé au 20 heures de TF1 , Guy explique ne plus pouvoir parler et être «essoufflé». «Je regrette d’être parti. C’est un joli pays, mais c’est cher payé pour le groupe», confie-t-il.

Interrogée sur BFM , Rachel Visat, une autre touriste française, demande à ce que «les personnes testées positives puissent être rapatriées car elles sont à plus de 10 jours de confinement», des personnes qui ne sont «plus du tout contagieuses», d’après elle. Elle réclame ainsi l’aide de l’État français afin de rapatrier tous les voyageurs français concernés en observant «un confinement de sept à dix jours» à leur retour

Par Le Figaro

Étiquettes : ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :