Le mauvais temps fait plusieurs morts aux États-Unis

 

© Fournis par La Presse Canadienne

Au moins trois personnes ont été tuées quand une tornade a frappé une petite ville de la Caroline du Nord dans la nuit de lundi à mardi. La tragédie s’est produite près de la ville de Grissettown, dans le comté de Brunswick.

La tornade a détruit des maisons, arraché des lignes électriques et brisé des arbres. Des milliers de personnes sont privées de courant, selon la presse locale.

Le shérif du comté de Brunswick, John Ingram, a déclaré lors d’un point de presse tôt mardi matin n’avoir jamais rien vu de tel. Il a ajouté que le retour à la normale n’est pas pour demain.

Les responsables des opérations de secours ont indiqué que des gens sont prisonniers chez eux. La recherche de personnes disparues est commencée, a dit M. Ingram, et s’accélérera avec la levée du jour. Il a demandé à la population d’éviter les secteurs sinistrés pour faciliter le travail des secouristes.

Ailleurs, quelque quatre millions d’abonnés demeuraient privés d’électricité mardi au Texas, où le mercure a plongé à environ – 15 degrés Celsius pendant la nuit. Plus de 250 000 personnes étaient aussi sans électricité dans la région de l’Appalachia. Un nombre similaire d’abonnés demeurent dans le noir après une tempête de verglas dans le nord-ouest de l’Oregon.

À Houston, une femme et une fille semblent s’être mortellement intoxiquées au monoxyde de carbone quand elles ont laissé tourner le moteur d’une voiture dans le garage d’une maison privée d’électricité, selon la police.

– Par The Associated Press avec La Presse Canadienne

Étiquettes : ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :