Le célèbre restaurant Le Grec de Trois-Rivières a su tirer son épingle du jeu pendant la pandémie grâce à la production de milliers de pizzas congelées. La demande étant très forte, l’équipe planche sur un projet d’usine de production de pizzas congelées qui verra le jour en 2021 à Trois-Rivières.
© /Facebook / Le Grec – Restaurant & Produits Le restaurant Le Grec de Trois-Rivières a célèbré son 60e anniversaire en 2019.
Le chantier est même déjà commencé dans le parc industriel Carrefour 40-55.
«C’était prévu dans quelques années», a expliqué la copropriétaire du restaurant, Ionna Yannopoulos, en entrevue à En direct.
«On voulait prendre un peu plus de temps, mais finalement, on a forcé la note et ça fait des épiciers et des clients d’épicerie heureux à travers le Québec pour le moment. On va avoir une capacité de production de beaucoup augmentée en usine tout en respectant la fameuse recette et le fameux goût de la pizza du Grec.»
Cette usine verra le jour possiblement au printemps. Les propriétaires ne s’avancent pas sur une date, mais précisent que le projet avance bien et à grands pas.
Une douzaine d’emplois seront créés à l’ouverture. «C’est une question de démarrage, puis de connaissance du mode usine alimentaire. C’est appelé à se développer selon nos capacités financières et les moyens qu’on aura pour aller de l’avant de plus belle, avec plus de volume, éventuellement», a ajouté Mme Yannopoulos.
Une forte demande
L’usine aura pour but de répondre à la demande grandissante pour ce produit à travers le Québec et même le Canada.
Ce nouveau produit, disponible dans une quarantaine d’épiceries, de la Mauricie, de Lanaudière et de Québec, fait travailler tous les cuisiniers réguliers à temps plein et les ventes qu’il engendre assurent la pérennité de l’entreprise.
«Nous, en sortant du 60e anniversaire en 2019, on voguait sur une vague de popularité et nos affaires allaient bien en service de restauration qu’on connaît depuis toujours. Le projet des pizzas congelées a été devancé dans notre développement des affaires conséquemment à la COVID», a expliqué Ionna Yannopoulos.
Elle a souligné que les cuisiniers «ont de la pizza derrière la cravate depuis la COVID». Les pizzas surgelées ont permis à la direction de garder le lien d’emploi avec presque tous les cuisiniers.
Avec Radio-Canda par Sébastien St-Onge avec les informations de Gabriel Gagnon et Francis Dubé
Étiquettes : CANADA, Construction, Pizzas, Québec, Trois-Rivières, usine
Votre commentaire