Présidence du Sénat : Bahati Lukwebo candidat de l’Union sacrée

L’annonce a été faite, le 19 février, au terme d’une audience que le président de la République a offerte à Modeste Bahati Lukwebo élargie au bureau d’âge du Sénat. 

Modeste Bahati Lukwebo

Devant la presse, le président du bureau d’âge du Sénat, Mamboleo, complété par le rapporteur Reagan Bakonga, a fait part au chef de l’Etat de la situation presque calamiteuse qu’ils ont héritée à la chambre haute du Parlement durant ce bref moment qu’ils en assument la gestion.

L’exemple le plus illustratif est celui de la Banque Equity BCDC qui réclame à la questure du bureau d’âge, un découvert bancaire de 5 millions de dollars américains. Au même moment, les hôpitaux conventionnés menacent d’arrêter la prise en charge médicale des sénateurs pour raison d’insolvabilité de plusieurs mois », a renchéri Reagan Bakonga qui a ajouté que la liste n’est pas exhaustive. Il s’agit là d’une situation jugée catastrophique que le bureau d’âge a trouvée au Sénat après sa désignation. Il est à noter que pour des soupçons de détournement de deniers publics, le procureur général près la Cour de cassation avait sollicité du bureau l’autorisation de procéder à l’audition d’Alexis Thambwe Mwamba.

Plusieurs autres questions dont le calendrier de l’élection du bureau définitif du Sénat et la suite à donner à la motion contre le premier vice-président Samy Badibanga ont été évoquées. A toutes ces questions, des options claires ont été levées et seront rendues publiques dans les jours qui suivent, a martelé le rapporteur  du bureau d’âge de la chambre haute.

S’agissant du  ticket de l’Union sacrée au bureau du Sénat que doit conduire Modeste Bahati Lukwebo  avec Samy Badibanga comme adjoint, les autres candidats  membres de l’Union sacrée ayant postulé à divers postes au bureau de la chambre haute, connaîtront leur sort dans les prochaines heures.  

Avec Adiac-Congo par Alain Diasso

Étiquettes :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :